Vous êtes ici :

Fonctionnement des groupes

La création de Sorbonne Université repose sur les propositions élaborées par des groupes de travail internes constitués de membres de l'université Paris-Sorbonne et de l'université Pierre et Marie Curie.

  • Les groupes pilotes se réunissent depuis le mois de juin 2016. Ils définissent les périmètres de réflexion des groupes de travail et suivent leurs travaux. Ils sont composés de vice-présidents et de directeurs des deux universités.
  • Les groupes de travail se réunissent depuis septembre 2016. Sur la base des périmètres de réflexion déterminés par les groupes pilotes, ils proposent une répartition des fonctions de Sorbonne Université entre les niveaux universitaire, facultaire et UFR. Ils sont composés de directeurs et responsables administratifs des deux universités. Lorsque cela est nécessaire, ils peuvent se subdiviser en groupes thématiques pour aborder des sujets plus précis.
  • Les groupes miroirs se réunissent depuis le 21 novembre 2016. Ils sont composés de manière élargie de membres des deux communautés, personnels et étudiants. Ils enrichissent la réflexion menée par les groupes pilotes et groupes de travail.

Focus : les prochains groupes miroirs se réuniront à partir de la mi-mars 2017. Retrouvez la composition des groupes-miroirs et l'avancée de leurs travaux dans chacune des thématiques actuellement à l'étude : recherche, formation, vie étudiante et vie de campus, ressources humaines, comptabilité-finances, systèmes d'information.

Back to Top