Vous êtes ici :

Corinne Aubert, Alain Tallon et Bruno Riou, doyenne et doyens des trois facultés de Sorbonne Université

Après Jean Chambaz, élu hier lundi 11 décembre président de Sorbonne Université, Corinne Aubert a été élue doyenne de la faculté des Sciences et Alain Tallon doyen de la faculté des Lettres par les conseils de facultés réunis ce mardi 12 décembre 2017. Bruno Riou poursuit son mandat de doyen de la faculté de Médecine.

Issue de la fusion de l’université Paris-Sorbonne et de l’université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université verra le jour le 1er janvier 2018.

Comme Jean Chambaz, Corinne Aubert, Alain Tallon et Bruno Riou ont conduit les listes REUNIS Pour Sorbonne Université.

Corinne Aubert a été élue par 22 voix sur 40 au second tour. Roger Guérin, soutenu par les listes Nous sommes l’université, a quant à lui obtenu 11 voix. 7 bulletins blancs ou nuls ont été comptabilisés.

Alain Tallon a été élu par 21 voix sur 40 au second tour. Romuald Fonkoua, soutenu par les listes Une Sorbonne Humaine pour Sorbonne Université, et Jacques-Olivier Boudon, soutenu par les listes Ensemble vers notre nouvelle université, ont quant à eux obtenu respectivement 10 et 7 voix. 2 bulletins blancs ou nuls ont été comptabilisés.

 

A propos de Corinne Aubert

Corinne Aubert est directrice de recherche CNRS à l’UPMC en chimie, spécialisée en chimie organométallique, catalyse homogène, synthèse organique et asymétrique. De 2011 à 2017, elle était coordinatrice du LabEx MiChem et directrice de l’institut parisien de chimie moléculaire (UPMC/CNRS), après en avoir été directrice adjointe.

 

 

A propos d’Alain Tallon

Alain Tallon est professeur d’histoire moderne à l’université Paris-Sorbonne, spécialisé en histoire de l’Europe méditerranéenne à l’époque moderne et en histoire politique et religieuse de la première modernité (XVI-XVIIe siècles). A Paris-Sorbonne, il est directeur de l’UFR d’Histoire depuis 2010. Après avoir été professeur délégué à la formation et à la scolarité de 2012 à 2016, il est vice-président de la commission formation et vie universitaire et vice-président chargé de la formation et de la scolarité depuis 2016.

 

A propos de Bruno Riou

Bruno Riou est professeur d'anesthésie-réanimation à l'UPMC et chef du service des urgences de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Vice-président santé de l’UPMC de 2003 à 2015, il est doyen de la faculté de Médecine depuis le 12 février 2015 et président de la conférence des doyens de santé d'Ile-de-France.

Back to Top