Tous les événements

Des Sorbonnales à l'échelle de Sorbonne Université

Pour célébrer la rentrée, Paris-Sorbonne et l’UPMC accueillent leurs étudiants du 5 septembre au 20 octobre 2017. Ateliers, stands, jeux et concerts, permettent aux étudiants de Sorbonne Université de se rencontrer, de découvrir les campus et de commencer l’année dans la bonne humeur.

Les Sorbonnales 2017 ont débuté du 5 au 7 septembre sur le campus Pierre et Marie Curie par trois jours de bienvenue déclinés en challenges sportifs, tournois de jeux-vidéos et animations en tout genre comme par exemple la participation énergique de la fanfare de la Pitié-Salpêtrière. Elles se sont poursuivies courant septembre sur les campus Malesherbes et Clignancourt par des rencontres avec les associations étudiantes lors du forum vie étudiante lettres et civilisations. Le mois prochain, deux événements sont programmés pour clore cette édition 2017 : une journée défi, le 14 octobre avec le rallye des Sorbonnales. Les aventuriers urbains parcourront tout Paris, de la Sorbonne au Centre Universitaire Malesherbes en passant par le campus Pierre et Marie Curie pour relever les défis des épreuves culturelles et sportives. Une semaine plus tard, le 20 octobre, l’heure sera à la fête avec une nuit de concerts et de DJ sets pour baisser le rideau…jusqu’à l’année prochaine.