Tous les événements

Partez à la découverte des campus de Sorbonne Université !

Les personnels de l’UPMC sont invités à visiter la Sorbonne, et réciproquement ceux de Paris-Sorbonne  sont invités à découvrir la collection des minéraux et le campus Jussieu.

1. La visite guidée de la Sorbonne. 

Au programme des deux heures de visite : 

  • Le Palais Académique (grand vestibule, galeries des lettres et sciences, les escaliers d’honneur en fer forgés, bronze et cuivre ciselé, le péristyle avec ses peintures murales, le grand salon)

  • Le grand Amphithéâtre

  • La salle des autorités

  • La cour d’honneur

  • La chapelle du XVIIème

Les inscriptions sont closes pour les visites des 2 et 4 mai car toutes les places ont déjà été réservées. De nouvelles visites seront prochainement programmées.

2. Collection des minéraux (campus Jussieu) : vendredi 5 mai de 12h15 à 13h15

Créée au début du 19e siècle, la collection des minéraux est l’une des plus anciennes de France. La sélection proposée aux visiteurs du musée met l’accent sur la dimension esthétique et la rareté de certains spécimens ainsi que sur leur intérêt historique et leur importance dans les sciences de la Terre ou les applications industrielles et artistiques. Venez découvrir de véritables joyaux !

Pour vous inscrire à la visite du vendredi 5 mai (12h15-13h15) : formulaire d’inscription

3. Campus Jussieu :

 Campus urbain de 13 hectares à l’architecture ambitieuse, Jussieu est le fruit d’une rénovation d’envergure, dans la continuité et le respect du projet architectural initial.

A (re)découvrir les nouveaux équipements aux surfaces vitrées préservant la transparence et les œuvres d’art contemporain du musée en plein air qui se dévoilent au fur et à mesure de la visite, avant de profiter de la plus belle vue panoramique de Paris, depuis le 24ème étage de la Tour Zamansky.

Pour vous inscrire à la visite du lundi 15 mai (12h15-13h15) : formulaire d’inscription

Les places sont limitées, n’attendez plus pour vous inscrire !

 

 

Back to Top