Notre communauté

À la rencontre des membres de la communauté Sorbonne Université

Portrait d'Évelyne Gilbert-Mongeot"Je prends beaucoup de plaisir à être en contact avec différents types de public"

Je suis sensibilisée depuis longtemps à la question du handicap. Après avoir été aide-éducatrice auprès d’enfants autistes, j’arrive en 2014 à Paris-Sorbonne et deviens en 2016 responsable du bureau du handicap. Nous travaillons au quotidien avec ma collègue, Eliane Lauhon, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les 280 étudiants handicapés, dont 200 bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

Je prends beaucoup de plaisir à être en contact avec différents types de public. Le contact humain est mon cœur de métier. Ma deuxième passion c’est l’enseignement. J’ai mis en place des formations destinées aux personnels pour mieux accueillir et accompagner les étudiants en situation de handicap.

Je suis désormais formatrice. J’anime ces formations en binôme avec des collègues que j’ai réussi à convaincre et qui viennent d’horizons très différents, comme le service des sports ou relations internationales. J’espère élargir le cercle des échanges et des rencontres avec mes collègues de Jussieu.  C’est l’occasion d’enrichir nos pratiques !

Retrouvez tous les portraits

Crédits : Sorbonne Université - P. Kitmacher