Notre communauté

À la rencontre des membres de la communauté Sorbonne Université

Portrait de Sophie Bravy« Il n’y a jamais de routine c’est ce qui me plait dans ce métier »

Je suis responsable du service handicap santé étudiants de l’UPMC depuis quatre ans. Nous avons pour mission d’accompagner tous les étudiants en situation de handicap de notre université.

Mon but est qu’ils puissent suivre leurs parcours de formation, avec les mêmes chances que les autres étudiants. Pour ceci nous mettons en place des aménagements d’études, des aménagements d’examen, des aides humaines et des aides techniques. Je coordonne les activités de sept personnes car notre mission nécessite un travail en équipe Les activités des uns ont des conséquences sur le travail des autres. Au sein du service mais aussi en dehors. Nous sommes en contact permanent avec les enseignants ou les médecins du Service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé.

Chaque situation d’étudiant est particulière, il n’y a jamais de routine c’est ce qui me plait dans ce métier. C’est un travail très enrichissant humainement et qui permet de relativiser ses propres petits problèmes au regard de certaines situations que l’on a à traiter. Parfois cela peut être un peu lourd, il faut savoir garder la bonne distance.

Retrouvez tous les portraits

 

Back to Top