Notre communauté

À la rencontre des membres de la communauté Sorbonne Université

Portrait de Tania Leulmi« C’est essentiel de proposer de nouveaux horizons intellectuels aux scientifiques et aux littéraires »

Je suis arrivée à l’UPMC en 2009, sur concours après un passage à l’EHESS. Avant l’enseignement supérieur et la recherche j’ai été, entre autres, salariée d’une ONG : Paris Sarajevo Europe.

Après mon concours j’ai travaillé pour deux fédérations de recherche de l’UFR de chimie et pour le labEx Matisse. En 2013, j’ai vu que le poste de responsable administrative de l’UFR TEB était proposé à la mobilité, je m’y suis intéressée car les missions transverses et variées me correspondent bien. Mon métier c’est de la gestion administrative, de la gestion financière mais aussi des ressources humaines.

Ce qui m’intéresse particulièrement. Je m’implique pour améliorer les situations individuelles car mon objectif est que chacun travaille dans de bonnes conditions. Les collègues de l’UFR sont des professionnels qui doivent pouvoir être complètement investis dans leurs missions.

La création de Sorbonne Université ne devrait pas changer fondamentalement le cadre de travail des responsables administratifs d’UFR mais peut permettre de nouvelles opportunités professionnelles. J’espère simplement que chacun ne restera pas dans sa faculté d’origine sans trop s’intéresser à ce qui se passe ailleurs.
Moi qui suis démographe de formation et passionnée entre autres de littérature française du 19e siècle, je vois cette fusion d’un bon œil. C’est essentiel de proposer de nouveaux horizons intellectuels aux scientifiques et aux littéraires.

Retrouvez les autres portraits

Crédits : Sorbonne Université - P. Kitmacher

Back to Top