Notre communauté

À la rencontre des membres de la communauté Sorbonne Université

Portrait de Virginie Burguy« Les étudiants sont vraiment un super public »

Après un parcours en entreprise, j’ai eu la chance d’arriver à université en 2012 à une époque où le service orientation insertion (SOI) était en pleine mutation. Tout était à créer dans le pôle coaching, notamment sur le volet insertion professionnelle. J’ai eu la possibilité de bâtir un projet et acquérir des outils pour le mener à bien. J’ai pu monter des actions de coaching d’entretien car il y avait une forte demande des enseignants.

Je travaille en binôme avec des enseignants de plus en plus nombreux sur des simulations d’entretiens de recrutement. Nous recevons à deux les étudiants en nous répartissant les rôles. A eux les questions scientifiques, à moi les questions sur le parcours, les motivations, la personnalité, le projet personnel. La collaboration avec les enseignants est très intéressante et j’aime beaucoup travailler avec les étudiants, c’est un super public !

Ici au SOI l’équipe est très dynamique, mes collègues interviennent avec moi sur les sessions d’entretien, même celles qui s’occupent principalement  d’orientation. C’est un travail d’équipe et je trouve ça sympa. Quand on propose de nouveaux projets, il y a des collègues qui sont tout de suite partants.

Retrouvez tous les portraits

 

Back to Top