Consultation des conseils du 5 décembre au 20 janvier

Le 11 avril 2016, les conseils d’administration de Paris-Sorbonne et de l’UPMC ont approuvé la résolution leur permettant d’engager le processus de création de la Nouvelle Université, Sorbonne Université. Après la mise en place des groupes de travail depuis juin 2016, le projet entre maintenant dans une nouvelle étape importante de consultation des instances des deux universités.

Entre le 5 décembre 2016 et le 20 janvier 2017, les CHSCT, les Comités Techniques, les Conseils Académiques et les Conseils d’Administration des deux universités sont consultés sur la création de la Nouvelle Université issue de la fusion de Paris-Sorbonne et de l’UPMC, sur un projet de statuts de la Nouvelle Université et sur la convention d'association qui remplacera l'actuelle communauté d'établissements (COMUE) Sorbonne Universités.

Le CHSCT sera consulté pour ce qui le concerne, notamment sur la création de CHSCT spéciaux au niveau des trois facultés de la Nouvelle Université.

Les comités techniques seront consultés sur le projet de décret du Ministère de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche portant sur la création de l'université Sorbonne Université.

Les dates des conseils :

• 5 décembre 2016 : CHSCT de Paris-Sorbonne
  • 6 décembre 2016 : CHSCT de l’UPMC
  • 8 décembre 2016 : Comité technique de l’UPMC
  • 15 décembre 2016 : Comité technique de Paris-Sorbonne
  • 6 janvier 2017 : Comité technique de Paris-Sorbonne
  • 10 janvier 2017 : Comité technique de l'UPMC
  • 12 janvier 2017 : Conseil académique de l’UPMC
  • 16 janvier 2017 : Conseil académique de Paris-Sorbonne
  • 20 janvier 2017 : Conseils d’administration de Paris-Sorbonne et de l’UPMC

Consultez les documents transmis aux membres des conseils :

Retrouvez également l'ensemble des dates de consultation des conseils et les documents associés.