Sorbonne Université : un travail collectif
Le 20 avril 2017

« Y aura-t-il une instance d’écoute pour les personnels ? », « À quelle date les élections pour les conseils centraux sont-elles prévues ? », « Qu’a-t-il été envisagé concernant l’outil de scolarité ? » ...
Les groupes miroirs qui se réunissent depuis la mi-mars sont l’occasion pour les personnels et les étudiants présents de faire part de leurs remarques et de poser leurs questions au sujet de Sorbonne Université. Certains groupes ont travaillé sur une thématique précise comme les ressources humaines ou la comptabilité/finances et se sont adressés avant tout aux responsables de service concernés, d’autres groupes abordant tous les sujets ont été ouverts à l’ensemble des personnels voulant y participer.
Ces derniers ont réuni chacun 80 personnes les 27 et 28 mars et ont permis de poser un large éventail de questions consultables dans leurs comptes-rendus. « Ces moments d’échanges ont été extrêmement riches, analyse Bernard Froment, coordonnateur de l'équipe-projet. Nous avons pu entendre tous les points de vue qu’ils soient positifs ou plus critiques, et intégrer les différentes remarques dans nos réflexions. Ces groupes miroirs sont appelés à se réunir à nouveau, ils sont l’un des piliers du dialogue permanent que nous souhaitons entretenir avec les personnels et les étudiants ».
Prochains rendez-vous les 25 et 27 avril pour les groupes miroirs Étudiants, eux aussi ouverts à tous sur préinscription !